Qu’est ce que le tourisme virtuel ?

Le tourisme virtuel, fantasme du siècle dernier, prend aujourd’hui vie grâce aux nouvelles technologies. Nous, VR Tours, réunion des plus grands studios de jeux-vidéos, sommes fiers de vous présenter le tourisme de demain !

Le tourisme aujourd’hui est néfaste et s’auto-détruit, le tourisme de masse dégrade les lieux, fragmente la société entre ceux qui partent en vacances et ceux qui restent chez eux.

Le tourisme virtuel consiste à s’immerger dans une simulation de l’endroit que vous voulez visiter. Notre but est de procurer une expérience plus vraie que nature. Oubliez les contraintes et défaut du tourisme traditionnel. Finis les longs trajets, les mauvaises surprises, les mauvais temps,les files d’attentes, les foules de touristes, les barrières de sécurité et la dégradation des lieux.

Nous vous proposons l’immersion dans des environnements fidèlement recrées des cœurs touristiques. Les simulations seront disponibles à la vente où à la location et seront issues d’un catalogue toujours en expansion. En tant que touristes virtuels vous pourrez choisir à la carte quels endroits visiter et comment vous souhaitez les visiter.

Le tourisme virtuel repose en effet sur des serveurs numériques faisant marcher les simulations. Chaque client peut choisir sa simulation, un peu comme au restaurant. Vous pouvez choisir d’y aller seul et d’avoir votre propre table, vous pouvez decider d’être en couple ou en famille autour de la table, sinon vous pouvez vous socialiser autour d’un banquet. C’est ce que nous vous proposerons : des simulations personnelles à l’accès restreint et des simulations ouvertes au public. Vous aurez un contrôle total des paramètres de votre session (heure du jour, météo, sons d’ambiance, visite guidée par une AI) tandis que les sessions publiques obéiront à un cycle plus réaliste basé sur des journées de 6 heures.

VR tours fonctionne à partir d’une carte interactive des simulations proposées à travers le monde entier. Vous pouvez vous en servir comme google maps ; vous zoomez sur une destination et apparaissent deux types de produits : des périmètres et des points d’intérêts. Les périmètres correspondent à des zones publiques entièrements simulées tels que Paris intra-muros, Venise, St Petersbourg, etc. Les points d’intérêts sont des lieux payants qui ont décidés de collaborer avec nous pour agrandir notre catalogue de simulations. En tant qu’usagers vous pourrez choisir entre zones et lieux, qui seront vendus à l’unité ou en package.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close